Ville de Martigues

Les nouveautés du musée

Le musée propose cette année deux initiatives qui permettront d’approfondir la connaissance des œuvres, et d’élargir ainsi la perception qu’en ont les visiteurs.

Ateliers tactiles : sculptures à toucher

Ateliers tactiles : sculptures à toucher!

Dans le but d’accueillir plus largement le public handicapé, le musée propose des visites tactiles. Trois œuvres moulées en résine, d’après les œuvres originales d’artistes contemporains de Ziem, seront proposées au public et permettront de découvrir les volumes et la texture par le toucher. La visite peut ensuite déboucher sur un atelier de modelage d’argile ou de dessin aux trois crayons (craie, fusain, sanguine).

La visite-atelier est ouverte au public déficient visuel ainsi qu’à tout autre public. Activité réservée aux groupes sur réservation au 04.42.41.39.50.

Le déjeuner au musée

À chaque exposition temporaire, nous vous inviterons à venir découvrir une œuvre avant de déjeuner en notre compagnie. Le musée prendra à sa charge les rafraîchissements, à vous de nous révéler vos talents culinaires ! Chaque participant est donc invité à apporter sa spécialité. L’objectif de ce nouveau rendez-vous est de passer un moment privilégier  en « tête-à-tête » avec une œuvre, tout en partageant un moment convivial dans un cadre agréable.

L’inscription est obligatoire une semaine avant au 04.42.41.39.50 (sous réserve du nombre d’inscrits et de places disponibles).

Ville de Martigues

Inscription à la lettre d'information
Martigues, Ville Fleurie 4 étoiles

Mairie de Martigues