Ville de Martigues
Ville de Martigues

Vie municipale. Déclaration de M. le Député-maire sur le FCM

Publié le le mercredi 13 avril 2016

Veuillez trouver ci-dessous une déclaration de Gaby Charroux, Député-maire de Martigues au sujet de du financement du Football Club de Martigues (FCM).

CAPM (Hôtel de l'agglomération)

« Madame, Monsieur,

En réponse à la brève parue hier dans la presse locale sous le titre [ Di Maria : « Le maire n’est rien au FCM ! »] je tiens à préciser que si le maire « n’est rien au FCM », il est juste l’interlocuteur privilégié des associations, celui qui accorde les subventions décidées avec sa majorité et celui qui passe les conventions de partenariat avec l’ensemble des clubs sportifs de la Ville.

Je tiens aussi à préciser à Monsieur Di Maria, pourtant élu depuis 2014, que la subvention votée le 1er avril dernier pour le FCM pour l’année 2016 est bien de 1 million d’euros. Je profite donc de ce communiqué pour lui expliquer, à nouveau, qu’afin de permettre aux associations de fonctionner en attendant le vote et le versement des subventions de l’année en cours, nous attribuons à la fin de l’année précédente une « avance de subvention ». Les 400 000 euros accordés au FCM en décembre 2015 sont donc l’avance de subvention pour l’année 2016.

Après que cela ait été fait plusieurs fois lors des différentes commissions municipales auxquelles Monsieur Di Maria ou un autre élu de son groupe sont censés participer, plusieurs fois aussi lors des conseils municipaux, il est dommage de devoir encore le faire aujourd’hui par l’intermédiaire de la presse. Dommage mais nécessaire pour confirmer aux membres et licenciés du FCM et aux habitants de Martigues qu’ils avaient quant à eux bien compris : la subvention 2016 pour le FCM votée à ce jour est de 1 million d’euros comprenant l’avance votée précédemment.

Ça commence à suffire. La stupidité, l’incompréhension, l’incompétence et la mauvaise foi ne peuvent pas être des principes de raisonnement d’élus de la République, fussent-ils de l’opposition. »

Gaby Charroux,
député-maire de Martigues

Ville de Martigues

Lettre d'information

Inscription à la lettre d'information
Martigues, Ville Fleurie 4 étoiles

Mairie de Martigues

Hôtel de ville de Martigues
Avenue Louis Sammut
BP 60101
13692 Martigues cedex

Tél : 04 42 44 33 33
Fax : 04 42 42 10 50

Réalisation Stratis

Mairie de Martigues
Hôtel de ville de Martigues
Avenue Louis Sammut
BP 60101
13692 Martigues Cedex
Tél. : 04 42 44 33 33 - Fax : 04 42 44 34 90

http://www.ville-martigues.fr/index.php?id=615