Ville de Martigues
Ville de Martigues

Martigues'S Jazz (3ème édition)

Publié le le mardi 6 novembre 2018

Retrouvez le programme complet de la 3ème édition de l'événement « Martigue'S Jazz » ci-dessous.

« Martigue'S Jazz » (affiche)

Pour la troisième année consécutive le festival « Martigue'S Jazz » fera vivre la Ville au rythme de cette musique magique

du 6 novembre au 6 décembre

Présentation

S’intégrant dans l’initiative régionale «Jazz sur la ville », la Ville de Martigues propose pendant un mois une programmation originale et personnalisée.

Cet évènement à la fois pluriculturel et hors normes associe plusieurs formes artistiques : concerts, expositions, conférences, danses et projections sont au rendez‐vous pour mettre en valeur cette musique aux styles multiples.

Les structures de la Ville et plusieurs lieux seront associés à cette manifestation pour rendre cet événement festif et ouvert à tout public.

Les temps forts

Vendredi 9 novembre

Cette année Martigues’S Jazz ouvre sa programmation en direction des jeunes publics avec deux spectacles musicaux prévus vendredi 9 novembre, « Baby jazz III » pour les enfants des crèches et « Quand je serai grand…» pour les scolaires.

Le Site Picasso accueille cette année les temps forts de la manifestation.

Samedi 24 novembre

Samedi 24 novembre, deux concerts sont proposés à l’initiative de l’association CréArt dans le cadre « Jazz sur la Ville », afin de découvrir des groupes régionaux professionnels « Cosimo & Co » et « Barrio Marin ».

Du lundi 12 novembre au jeudi 6 décembre

Bertrand Fèvre photographe et réalisateur expose ses clichés du lundi 12 novembre au jeudi 6 décembre à travers « Facing Jazz », une série intemporelle de portraits en noir et blanc de jazz men. Il présente également son documentaire sur Chet Baker vendredi 16 novembre au cinéma Jean Renoir.

Samedi 1er et dimanche 2 décembre

Les samedi 1er et dimanche 2 décembre « Les 24h du Jazz », événement organisé en partenariat avec la Fédération Française de Danse, nous fait découvrir l’étonnant spectacle « Haus » du chorégraphe Bruce Taylor.

Toute la musique à Martigues

À Martigues, la musique est présente dans les crèches, les maisons de retraites, les établissements spécialisés (hôpitaux, CAMPS, La Chrysalide) au sein de l’école, dans le temps scolaire et périscolaire avec les musiciens intervenants du Site Picasso.

Ce projet d’éducation artistique et culturelle permet à tous les publics d’écouter et de s’approprier la musique. Des partenariats se créent entre toutes les structures de la ville, associations, écoles, MJC, Maisons de quartier, Site Pablo Picasso : le projet Passr’L permet à tous les jeunes motivés de bénéficier de cette dynamique, avec un projet personnalisé.

La Ville de Martigues, toujours à l’écoute de ses jeunes, leur offre la possibilité de se produire, de montrer leurs « jeunes » talents, que ce soit lors de la fête de la Musique, du Salon des Jeunes, pendant le mois de la Jeunesse ou pour toutes autres occasions. Elle n’oublie pas les professionnels.

Les artistes sont accueillis en résidence, au conservatoire de musique et danse Pablo Picasso, dans les quartiers, au théâtre des Salins, scène nationale, et vont à la rencontre des publics de tous horizons. Bientôt un nouveau lieu, le théâtre de verdure du Brise‐Lames, à Ferrières où vous pourrez écouter, voir, danser, chanter, participer aux spectacles vivants, à votre manière. Oui, on peut le dire, Martigues est une ville où la musique, toutes les musiques se pratiquent, se vivent, s’écoutent !

Elle est vivante, nous relie et c’est Capital(e)

 

Ville de Martigues

Lettre d'information

Inscription à la lettre d'information
Martigues, Ville Fleurie 4 étoiles

Mairie de Martigues

Hôtel de ville de Martigues
Avenue Louis Sammut
BP 60101
13692 Martigues cedex

Tél : 04 42 44 33 33
Fax : 04 42 42 10 50

Réalisation Stratis

Mairie de Martigues
Hôtel de ville de Martigues
Avenue Louis Sammut
BP 60101
13692 Martigues Cedex
Tél. : 04 42 44 33 33 - Fax : 04 42 44 34 90

http://www.ville-martigues.fr/index.php?id=611