Ville de Martigues

Le Portail famille est en ligne

Publié le le mercredi 4 octobre 2017

La ville poursuit le développement de son administration en ligne et met en place « Le Portail Famille », véritable outil permettant d’accéder à différents services par internet dès le mois d’octobre 2017.

Lancement du Portail famille (affiche)Lancement du Portail famille (affiche)

Démarrage du portail famille octobre 2017

La ville poursuit la modernisation de son administration et lance le « Portail Famille », véritable outil permettant d’accéder à différents services par internet dès le mois d’octobre 2017.

Ce lancement fait suite à l'ouverture en octobre 2016 de l’« Espace Enfance Famille », service municipal qui permet d’effectuer l’ensemble des démarches et inscriptions concernant les enfants.

Accès au portail famille

L’accès au « Portail Famille » s'effectue

Les démarches accessibles aux familles :

• Consultation du dossier famille et possibilité de modifier les coordonnées de la famille
  • Consultation des factures en ligne pour toutes les familles
  • Paiements en ligne pour les familles ne bénéficiant pas du prélèvement automatique
  • Consultations des règlements intérieurs des services de la Direction Education Enfance
  • Accès aux informations municipales.

La mise en place de cet « Espace Famille » s'intègre dans une démarche municipale de modernité permettant d'offrir à l'ensemble des administrés un service public de qualité, adapté au mode vie actuel, rapide, pratique et accessible à tous.

Ces services seront possibles via « Le Portail Famille » grâce à un code famille et à un mot de passe personnel.

• Espace Enfance - Famille (rond-point de l'Hôtel de villeTél : 04 42 44 33 10
  • Adresse postale
    • Espace Enfance-Famille
    • Hôtel de Ville