Ville de Martigues

Eté 2018. Fête de la Libération (17-18 août)

Publié le le mardi 31 juillet 2018

La soirée célébrant notre Fête de la Libération va commencer tôt et finir tard !

Fête de la Libération (affiche)

La fête de la Libération de Martigues se déroulera

du vendredi 17 au samedi 18 août 2018

Cette date festive-là est spécifiquement martégale, puisqu’elle célèbre la Libération de la ville le 22 août 1944, après quatre années d’Occupation allemande.

Une date capitale pour l’histoire de Martigues, que la ville se devait de commémorer à la hauteur de son importance, à la hauteur aussi de la liesse qui emporta les habitants ce jour-là. Aussi, la cérémonie officielle en l’honneur des Aînés qui vécurent l’Occupation sera-t-elle suivie de grandes réjouissances pour animer les trois centres-villes.

Entre autres, un marché artisanal, accompagné de buvettes, cela va de soi, et un grand bal comme autrefois, cela va encore plus de soi !

Comme toujours à Martigues, les divertissements de cette journée particulière sont ouverts à tous, les rythmes variés du bal populaire sont là pour inviter toutes les générations à se mélanger joyeusement !

Vendredi 17 août - La Couronne :

• 17h : marché de Provence
  • 19h : buvette et restauration sur place
  • 21h : grand bal avec un orchestre de variétés « Eric Ferrari »

Samedi 18 août - La Couronne :

• Cérémonie commémorative à en présence du maire et des Autorités avec la fanfare « Marching Band ».

Samedi 18 août - Martigues :

• Cérémonie officielle - 21h : soirée animée par l’orchestre de tango « La Orquesta Triptica » sur la place de la libération à L’Île

• Tout Public
  • Gratuit

Place des Aires

J'y vais
Ville de Martigues

Inscription à la lettre d'information
Martigues, Ville Fleurie 4 étoiles

Mairie de Martigues