Ville de Martigues

« Bilan de mi-mandat (automne 2017) »

Publié le le vendredi 6 octobre 2017

Martigues est capitale d'une autre politique et fait chaque jour la preuve de son efficacité.

« Martigues affirme ses choix - Bilan de mi-mandat (automne 2017) » (couverture-détail)
« Martigues affirme ses choix - Bilan de mi-mandat (automne 2017) » (couverture)

Martigues affirme ses choix

« Madame, Monsieur, chères Martégales et chers Martégaux,

Malgré des réductions de budget et les contraintes que connaissent les communes du département aujourd’hui, Martigues continue de s’équiper et de se développer.

En cette étape de mi-mandat, j’ai voulu faire un premier bilan des réalisations déjà opérées, des avancées effectuées dans de nombreux domaines, tels que le numérique ou la démocratie, mais aussi rappeler les valeurs et les engagements qui commandent chacun de nos choix.

Je suis fier aujourd’hui de notre ville, Martigues, qui affirme ses choix.

Fier de notre modèle, puisqu’il faut parler ainsi. Ou plutôt, de notre contre-modèle au regard du contexte local et national ! D’ailleurs si vous, les Martégaux, êtes si exigeants avec votre qualité de vie, c’est que les choix municipaux et le niveau de service rendu vous y incitent.

J’en suis fier, non pas parce que nous voudrions nous ériger en donneurs de leçon de « bonne gouvernance », mais parce que le résultat correspond aux choix politiques qui nous semblent justes, parce qu’il répond à des valeurs et surtout parce qu’il ouvre un chemin pour les habitants de nos territoires.

Et c’est cela qui, pour moi, est véritablement capital(e). »

Gaby Charroux,
maire de Martigues, président du Conseil de Territoire du Pays de Martigues,
vice-président de la Métropole Aix-Marseille Provence