Ville de Martigues

La Provence pour tous

Guide touristique à l'usage des personnes à besoins spécifiques (en versions française et anglaise).

Il fallait pour améliorer encore la qualité d'accueil des nombreux touristes visitant chaque année notre région, créer un guide consacré aux lieux de visites ou de séjours aménagés pour recevoir toutes personnes à besoins spécifiques.

"La Provence pour tous" répertorie de nombreux sites de culture, de loisirs ou de repos accessibles à tous. Afin de simplifier la lecture, des pictogrammes indiquent les lieux, leurs fonctions ainsi que leurs différents degrés d'accessibilité.

Ce guide n'a pas l'ambition d'être exhaustif, mais il est l'amorce d'un travail de réflexion mené dans ce simple souci d'accueil de tous contribuant par là même à la mission d'intégration sociale de chacun de nous, quelles que soient nos différences.

Vous trouverez dans le guide « Martigues Ville Accessible » des informations pratiques qui vous permettront d'accomplir une démarche administrative, de pratiquer une activité sportive, de choisir un hôtel, un camping, ...

Les personnes handicapées elles-mêmes et les responsables des associations ont participé à l'élaboration de ce circuit accessible.

Ce guide pratique traduit une volonté d'améliorer les conditions d'accueil dans notre ville et de permettre aux handicapés de participer avec les autres, à la vie de la ville.

Brochure disponible à :

L'Hôtel de l'Agglomération
Service Santé-Handicap de la Ville de Martigues
Rond-Point de l'Hôtel de Ville
13500 Martigues

Ou à

L'Office de Tourisme
Rond Point de l'Hôtel de Ville
13500 Martigues
courriel :
info@martigues-tourisme.com
site internet www.martigues-tourisme.com