Ville de Martigues
Ville de Martigues

Multi-accueil familial

Définition d'un M.A.F.

Les enfants de 0 à 4 ans sont accueillis à temps complet ou à temps partiel (accueil régulier) au domicile de l’assistante maternelle agréée par le Service des Modes d’Accueil de la Petite Enfance dépendant du Conseil Général.

À partir de 18 mois, les enfants participent à des regroupements durant lesquels sont proposées des activités diverses comme les jardins d’éveil, l’éveil musical, l’éveil corporel...

En matière d’horaires d’accueil, une certaine souplesse est accordée, dans le respect du travail des assistantes maternelles et de l’organisation interne de ces structures. De plus, l’accueil peut se faire du lundi au samedi, et les parents ayant des horaires atypiques de travail sont dirigés vers ces structures (agents postés, agents de la Fonction Publique Hospitalière, agents de la grande distribution…).

Vous avez besoin du lecteur Flash !
Multi accueil familial de la ville de Martigues (décembre 2015)

Dispositions particulières aux M.A.F

La direction des ces établissements est assurée par une puéricultrice secondée par une éducatrice de jeunes enfants.

Le matériel de puériculture (lit, chaise haute, siège auto…) est fourni par le M.A.F. et il est régulièrement renouvelé en fonction soit de l’usure soit de la règlementation en vigueur.

Les enfants de 3 à 6 ans peuvent, en fonction des dispositions des assistantes maternelles, être pris en charge, en dehors des périodes scolaires : le matin avant la classe, à l’heure du déjeuner, le soir après 16 h 30, le mercredi ou pendant les vacances scolaires.

Ville de Martigues

Lettre d'information

Inscription à la lettre d'information
Martigues, Ville Fleurie 4 étoiles

Mairie de Martigues

Hôtel de ville de Martigues
Avenue Louis Sammut
BP 60101
13692 Martigues cedex

Tél : 04 42 44 33 33
Fax : 04 42 42 10 50

Réalisation Stratis

Mairie de Martigues
Hôtel de ville de Martigues
Avenue Louis Sammut
BP 60101
13692 Martigues Cedex
Tél. : 04 42 44 33 33 - Fax : 04 42 44 34 90

http://www.ville-martigues.fr/index.php?id=469