Ville de Martigues

L.A.E.P. La Parent'Aise

Tout enfant âgé de 3 ans et moins, accompagné de son parent ou d’un adulte familier peut passer un moment au L.A.E.P.

Le LAEP La Parent’aise est ouvert

tous les mardis de 9h à 12h
sauf
pendant les vacances scolaires.

Soutenir et favoriser le lien pour continuer à grandir

Le LAEP La Parent’aise - La salle d'accueil (détail)

La Parent’aise  est un espace pensé pour soutenir et favoriser la qualité du lien d’attachement entre les parents et l’enfant.

Cet accompagnement précoce, de la fonction parentale, est basé sur l’écoute et la parole autour du lien familial et social.

Il permet d’aborder les notions de liens et de séparations symboliques, en aidant l’enfant à acquérir son autonomie en toute sécurité affective, en présence de son parent ou d’un adulte familier.

Se rencontrer pour échanger

Il s’agit d’un lieu de rencontre, d’écoute, d’échanges, de détente et de parole. Les enfants y viennent jouer, accompagnés d’un adulte membre de la famille. Les parents et futurs parents s'y retrouvent pour partager des expériences.

Le LAEP La Parent’aise - La salle d'accueil (détail)

Partager des expériences pour trouver des solutions

Les parents, parfois très isolés devant les difficultés qu’ils rencontrent avec leurs enfants, peuvent partager avec d’autres et ainsi trouver leurs propres solutions.

Être accueilli par des professionnels pour garantir la qualité des échanges

L’accueil est assuré par une équipe de professionnels de la Petite Enfance garants des règles spécifiques à ce lieu et de la qualité des échanges.

Contenir pour mieux accueillir

Un espace spécialement aménagé, rassurant et contenant vous attend. Aucune inscription ne sera nécessaire. On y vient à l’heure que l’on veut et pour la durée que l’on souhaite. L’anonymat et la gratuité de l’accueil de La Parent’aise rendent ce lieu convivial et sécurisant.

• La Parent’aise
  • Notre Dame des Marins
  • Allée André Malraux – A côté du centre médico-scolaire
  • Tél : 04.86.51.40.29
  • Courriel :

* Si vous souhaitez saisir l'administration de la Ville de Martigues  par voie électronique (SVE) au sens de l'ordonnance n°2014-1330 cliquez ici
En savoir plus sur les types de demandes concernées, cliquez ici (source : www.service-public.fr).

Ville de Martigues

Inscription à la lettre d'information
Martigues, Ville Fleurie 4 étoiles

Mairie de Martigues