Ville de Martigues

Demande de pré-inscription

Votre enfant est né ou va naître et vous voulez le pré-inscrire à un mode de garde. Deux possibilités s'offrent à vous, la préinscription en ligne ou directement à l'accueil du service « Espace Enfance Famille » à la Maison du Tourisme.

Accueils réguliers en Multi-Accueil Collectifs avec repas et en Multi-Accueil Familiaux

Les préinscriptions s’effectuent :

La préinscription sera possible à compter du 4ème mois de grossesse (sur présentation du certificat de grossesse). Chaque famille se verra créer une fiche famille, et il lui sera attribué un numéro d'enregistrement.

Afin d’accompagner la famille dans sa démarche, un rendez-vous avec un professionnel de la Petite Enfance sera systématiquement pris suite à la préinscription. Ce dernier lui présentera le service, l’accompagnera dans sa définition des besoins d’accueil, l’aidera dans son choix.

La décision d’admission en accueil régulier en Multi-Accueil Collectif avec repas ou en Multi-Accueil Familial appartient à la commission d’attribution. Cette commission est composée de l’Elu(e) chargé(e) de la Petite Enfance qui la préside, et/ou du(de la) Conseiller (ère) Municipal(e) chargé(e) de la Petite Enfance, de la direction et de la référente Familles du Service Petite Enfance, et des responsables d’établissements.

Accueils réguliers pour les accueils réguliers en Multi-Accueil Collectifs sans repas

Les inscriptions s’effectuent directement dans les établissements toutefois le dossier administratif à compléter est à retirer par la famille à l'Espace Enfance Famille Maison du tourisme - Rond-point de l'Hôtel de ville).

La décision d’admission en accueil régulier en Multi-Accueil Collectif sans repas appartient à la directrice de l’établissement d’accueil, suite à un entretien obligatoire. L’admission est conditionnée aux disponibilités d’accueil.

Accueils occasionnels, tout établissement confondu, dont les Jardins d’Enfants

La décision d’admission en accueil occasionnel appartient à la directrice de l’établissement d’accueil, suite à un entretien obligatoire. L’admission est conditionnée aux disponibilités d’accueil.

Faute de proposition de place en établissement Petite Enfance, les parents sont invités à se rendre au Relais Assistants Maternels Territorial (RAM) qui pourra les aider dans leur recherche d’accueil, particulièrement auprès des professionnels de l'accueil individuel : assistants maternels indépendants et gardes à domicile.

En effet, le RAM est entre autres un lieu d’informations :

• il facilite la mise en relation avec les assistants maternels indépendants
  • il informe sur les droits et obligations du parent en qualité d’employeur.
  • il accompagne le parent dans ses démarches administratives

Siège du RAM : Avenue Georges Braque – Le Coteau – Paradis Saint Roch

L’accueil téléphonique et le siège sont ouverts du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30

* Si vous souhaitez saisir l'administration de la Ville de Martigues  par voie électronique (SVE) au sens de l'ordonnance n°2014-1330 cliquez ici
En savoir plus sur les types de demandes concernées, cliquez ici (source : www.service-public.fr).

Formulaire

Nota Bene. Un accusé de réception de votre demande de pré-inscription vous sera envoyé par courriel par le service « Petite enfance ».

Surveillez votre messagerie électronique et éventuellement, votre dossier « Courrier indésirable ».

Identification de l'enfant
Identification des parents

Situation familiale

Mode d'accueil souhaité