Ville de Martigues

Mars 2012. L'agriculture

Présentation de l'agriculture biologique.

A la petite enfance, le Bio on en parle, mais on y goûte aussi. Chaque multi accueil collectif de la ville a organisé depuis le début de l’année une rencontre en direction des parents.

Un travail pédagogique essentiel

Il s'agissait d'expliquer l’introduction de denrées issues de l’Agriculture Biologique dans les menus et dans les collations (notamment le lait et les céréales).

Un atelier cuisine a été mené par la diététicienne au multi accueil collectif (MAC) familial du Coteau, le 16 mars 2012. Organisé avec un groupe de 8 parents volontaires, cet atelier a permis de passer à la pratique, tout en ne perdant pas de vue les notions d’équilibre alimentaire.

Des élèves attentifs

Dégustation de lait.

Durant la même semaine d’animation qui s'est déroulée dans le restaurant scolaire d’Aupècle, le multi accueil collectif (MAC) de Camille Pelletan s'est également joint à la fête le 3 avril. Son choix ? Une dégustation de lait bio et de recettes à base de produits laitiers bio.

Exercices pratiques

Un livret de recettes a été remis aux enfants.

Il s'est révélé que bon nombre de parents ne sont finalement pas beaucoup plus téméraires que les petits quand il s’agit de goûter quelque chose de nouveau.

Les discussions sont donc allées bon train !

Ville de Martigues

Inscription à la lettre d'information
Martigues, Ville Fleurie 4 étoiles

Mairie de Martigues