Ville de Martigues

Juin 2012. Les céréales

Pour la deuxième fois, les cuisinières et cuisiniers des crèches, de la Cuisine Centrale et du Restaurant Municipal se sont réunis autour d’un intervenant extérieur, chef de cuisine, pour découvrir et réaliser de nouvelles préparations à base de produits Bio, en particulier les céréales.

Les céréales s'invitent dans les ateliers

Préparation d'une recette avec céréales et autres denrées "bio"

L’animation autour des denrées biologiques s'est poursuivie en juin 2012 sur le thème des céréales. Elle fait suite aux précédentes initiatives proposées aux enfants telle la présentation aux enfants des grands principes de l’agriculture biologique (protection du sol, des plantes et des animaux) ou celles qui ont lieu de janvier à mai sur les produits laitiers Bio.

Les ateliers culinaires

Les enfants ont découvert de nouveaux plats préparés par la Cuisine Centrale, tels que : boulgour aux carottes raisins et cannelle, riz de Camargue au pistou, nouvelles vinaigrettes d’accompagnement.

Au sein de la Crèche André Feller, les parents présents avec leurs enfants et les agents ont pu déguster entre autres des boulettes aux céréales, un parmentier de poisson, des bananes au caramel crémeux.

Dans le cadre du « Printemps Bio », des assiettes tapas Bio ont été proposées aux convives du Restaurant Municipal du 4 au 8 juin avec un grand succès.

Les ateliers éducatifs

Les animations pour la rentrée prochaine se préparent déjà. Les animatrices de la Restauration Scolaire, les A.T.S.E.M et les éducatrices de jeunes enfants planchent sur la réalisation d’un kit pédagogique sur la découverte des céréales pour les jeunes enfants.

Du samedi 8 décembre 2018 au vendredi 28 décembre 2018

Féerie de Noël. Manège enfantin

Du samedi 8 décembre 2018 au lundi 24 décembre 2018

Féerie de Noël. Marché de noël