Ville de Martigues

Janvier-Mai 2012. Les produits laitiers

Les produits laitiers bio à l'honneur

Après avoir présenté aux enfants les grands principes de l’agriculture biologique tels que la protection du sol, des plantes et  des animaux, les animatrices ont abordé de janvier à mai 2012 les produits laitiers Bio.

Le lait et les produits laitiers sont consommés sous une multitude de formes et occupent une place importante dans notre alimentation quotidienne. Il est donc important de s’informer sur les méthodes de production qui respectent l’environnement et par conséquent la santé de chacun.

Le bio à l'école élémentaire

Les enfants des écoles élémentaires de la Ville participent librement à ces ateliers interactifs pendant la pause méridienne et avec beaucoup d’enthousiasme. Plus de 2000 d’entre eux répondent présents à cette animation.

L'auditoire reste concentré

C’est un moment convivial mais néanmoins pédagogique que les animatrices proposent avec différents rappels sur l’animation précédente, des jeux et un temps fort que personne ne veux rater : la dégustation de produits soigneusement préparés par la cuisine centrale municipale, tels que le clafoutis au chèvre, la mousse tartare …

Ville de Martigues

Inscription à la lettre d'information