Ville de Martigues

Marseille-Provence 2018. quel Amour !

Marseille-Provence 2018. Quel amour ! (bandeau)

Marseille-Provence 2018 sera, après l’année Capitale européenne de 2013, une nouvelle occasion pour faire vivre nos valeurs de convivialité et du faire-ensemble.

Vous serez, chacun et chacune d'entre-vous acteur et actrice de ces beaux moments auxquels nous vous convions, car Martigues est l’illustration de cet amour porté par ses habitant(e)s à leur espace de vie commun.

L'événement « Marseille-Provence 2018 » aura lieu

du 24 février au 1er septembre 2018

« Marseille-Provence 2018. Quel amour ! » (visuel)

Caravane L’Amour pour Itinérance

Dans le cadre de MP2018 Quel Amour!, le PAM et le Collectif Musiques Actuelles vous invitent à embarquer à bord de leur « Caravane L’Amour pour Itinérance » sur un parcours musicale qui traversera les villes de Marseille, Aubagne, Istres, Martigues, Miramas, Salon de Provence et Tarascon.

Le « MP 2018 Caravane L’Amour pour Itinérance » se déroulera

le 26 mai
sur le parking Cours Aristide Briand
Accès Libre

Une ambition culturelle et artistique

La Ville de Martigues initie dans tous les domaines une politique publique volontariste qui favorise l’émancipation de toutes les personnes, des plus petites au plus grandes. Cette volonté s’exprime singulièrement par son ambition  culturelle et artistique. De nombreuses structures culturelles publiques ouvertes sur le territoire, du local à l'international, sont des outils permanents au service du faire-ensemble.

Ce réseau  culturel associe pleinement le secteur associatif avec des établissements dans le domaine du spectacle vivant et de la création contemporaine, du cinéma et de l'image animée, de la lecture publique, mais aussi dans d'autres pratiques artistiques et culturelles, et toutes formes qui sollicitent l'esprit et le corps.

Elle fait  aussi du partenariat avec les associations, un des vecteurs majeurs de son ambition politique pour que toutes et tous, citoyennes et citoyens, puissent librement s'épanouir et s'émanciper dans une diversité de point de vue fidèle aux conventions internationales de l'UNESCO et de l'ONU.

Marseille-Provence 2018 (bandeau haut)

La Ville de Martigues affirme ainsi son désir de poursuivre cet engagement indispensable qui veut faire de toutes et tous, femmes, hommes, jeunes et enfants, des actrices et acteurs véritables de la cité en favorisant partout la contribution citoyenne.

La Municipalité s’attache ainsi à donner du sens à l'action publique, en privilégiant la co-construction, pour  faire des espaces publics des lieux propices à une vie démocratique intense et riche.

Marseille-Provence 2018 (bandeau bas)
Ville de Martigues

Inscription à la lettre d'information
Martigues, Ville Fleurie 4 étoiles