Ville de Martigues

Les jours de marchés

Veuillez trouvez ci-dessous les jours, les horaires des marchés de la commune. Pour les commerçants non sédentaires, sont indiquées les démarches à accomplir pour obtenir un emplacement sur ces marchés d'approvisionnement.

Marché des producteurs locaux (affiche 2017)
Marché des producteurs locaux (Ferrières - archives 2015)

tous les mardis du 5 avril jusqu’à fin octobre 2017
sur la place Jean Jaurès
et dans la rue Jean Roque

Directement du producteur au consommateur, un marché pour retrouver toute la qualité et les saveurs des produits de notre région.

Seront présents plus d’une quinzaine de producteurs locaux (fruits et légumes, charcuterie, fromages, viandes, volailles, pâtes fraiches, épices, produits issus de l'agriculture biologique, coquillages, vins...).

Venez nombreux rencontrer les producteurs locaux et retrouver toute la qualité et les saveurs des produits de notre région  !

• MERCREDI (7h30-13h)
    • Marché de LA COURONNE sur la place du marché
    • Marché de CARRO - parking rue Fasciola.

• JEUDI (7h30-13h)
    • Marché de JONQUIERES sur le parking Général Leclerc, la place des Martyrs et l'esplanade des Belges.
    • Marché de L'ILE sur le quai Aristide Briand

• SAMEDI (7h30-13h)
    • Marché de LA COURONNE sur la place du marché et marché de CARRO - parking rue Fasciola.

• DIMANCHE (7h30-13h30)
    • Marché de L'ILE sur le quai Aristide Briand.

Ouverture des marchés au public
  à 8 heures

Obtenir un emplacement sur les marchés de Martigues

Pièces à fournir

• Un courrier de demande d'emplacement sur le marché souhaité à l'attention de Monsieur le Maire, précisant les produits vendus, le nombre de mètres linéaires souhaités et le cas échéant, la nécessité d'une alimentation électrique
  • Un extrait du registre du commerce de moins de 3 mois,
  • Une photocopie de la carte de commerçant ambulant,
  • Une attestation d'assurance en responsabilité civile professionnelle en cours de validité,
  • Le dernier versement des cotisations URSSAF, RSI ou une attestation d'immatriculation au RSI,
  • Pour les exploitants agricoles, la carte de la MSA et le relevé parcellaire,
  • Pour les entreprises, les statuts de la société,
  • Les coordonnés (adresse postale, téléphone, adresse mail le cas échéant).

Toute demande est étudiée et une réponse est adressée par courrier sous un délai d'un à deux mois. Votre demande sera ensuite étudiée en comité restreint des marchés et une réponse vous sera faite par écrit.

Tarifs 2017

• Abonnés - Tarifs par mois pour un marché par semaine : 6,1 € par mètre linéaire.
  • Abonnés - Tarifs par mois pour deux marchés par semaine : 12,2 € par mètre linéaire par mètre linéaire.
  • Passagers - Tarifs par jour de marché : 2,6 € par mètre linéaire.
  • Voir la délibération du Conseil municipal du 15 décembre 2016
Ville de Martigues

Inscription à la lettre d'information
Martigues, Ville Fleurie 4 étoiles